Charlatanismes: Attention aux professionnels du dimanche !

...Charlatanismes...

 
 
Menteurs, Guignols
Escrocs et autres imposteurs
     
 
...Malcolm Saint Juste...
28 février 2006
Attention aux professionnels du dimanche !
Sur Internet, il y a beaucoup de beaux parleurs, de webmasters qui connaissent très bien leur argument de vente mais qui n'ont aucune compétence !

Et oui, je sais, j'aime bien me faire des ennemis et cette fois-ci, ce sont les webmasters. ATTENTION, je ne dis pas que ce sont tous des voleurs, des bandits de grands chemins, des terroristes, au contraire, la majeure partie des webmasters sont très biens et honnêtes, mais, il y a un faible pourcentage de pourris qui font très mal à la profession.

Comment reconnaître ces pseudo-webmasters ou webmasters du dimanche ? Et bien, ce sont des webmasters qui se disent des professionnels et font leur site avec Dreamweaver, utilisent des kit-graphiques pour le design, font héberger chez Wanadoo ou chez Free et pour finir, font un référencement professionnel en soumettant le site uniquement chez Google. J'exagère un peu, mais, je ne suis pas loin de la vérité !

Tous les jours, je découvre sur mon moteur de recherche (au niveau de l'interface de modération, comme ça je peux les zapper avant qu'ils poluent complètement la base) ce genre de site. Je vois d'abord un domaine et, quand je clique pour découvrir s'il y a bien un site derrière, je me retrouve aussitôt redirigé vers un hébergement gratuit Wanadoo, Voila et compagnie. Alors là, je découvre le gachi, une pme de province dont le site ressemble à ceux que je voyais en 1996 et 1997 sur Internet.

C'est tout simplement scandaleux ... et qu'est ce que vous pouvez faire ?

Et bien, soyez prudent quand vous faites faire votre site par un prestataire extérieur. Vérifiez son existence comme société, vérifiez ses références (attention, à ceux qui ont la société de papa, de l'oncle, du voisin comme références), vérifiez s'il vous propose un hébergement à ce qu'il ait bien un serveur, vérifiez l'originalité de ses chartes graphiques, etc, etc... et, si vous avez un doute... vous pouvez aller dans un forum de webmaster (un gros, un sérieux... pas un de webmasters du dimanche) et vous renseigner, il y aura plein de personnes pour vous répondre ou, si vous hésitez, n'hésitez pas à me demander.

Libellés : , , , , , , , ,

Publié par Malcolm Saint Juste @ 22:32  
 
  Conception - Fabrice Retailleau - Concepteur Multimédia © 2005-

Auteur

Articles

Archives
Explicite

Espace Détente

Myspace

Matière à Réflexion

Pensée du jour




Contact




Domaines de Compétences
Copywriting Marketing Direct
Webmarketing Multimédia
 
Fabrice Retailleau Copywriter

Pour en savoir plus...
Copywriting Center
email: Malcolm Saint Juste